Une saga familiale.
Fondée en 1875 par Lucien Kraemer, la galerie est aujourd’hui l’une des plus anciennes de France.
A l’époque, Lucien Kraemer venait tout juste de quitter l’Alsace pour rester français, rejoignant ainsi sa famille, déjà présente à Paris : Eugène Kraemer et Charles Stein, le conseiller artistique de la famille Rothschild.
150 ans plus tard, la sixième génération des Kraemer rend hommage à ses aïeux.
Une exposition qui démarre le 17 octobre et retrace l’histoire de la famille et son évolution au fil des événements qui ont marqué le monde.
Un long chemin depuis l’invasion prussienne de 1870 jusqu’à nos jours avec l’introduction de l’art moderne et contemporain sur les murs.
Cette exposition a révélé plusieurs anecdotes du marché de l’art des XIXᵉ et XXᵉ siècles, dont la présence de la Galerie aux États-Unis en 1892 attestée par une publication dans le New York Herald Tribune.
En fil rouge, la place des chefs-d’œuvre du 18e siècles dans des demeures d’aujourd’hui, souvent garnies de très belles œuvres modernes et contemporaines.
En effet, il est fréquent de voir maintenant chez nos clients des artistes du 18e siècle comme Boulle, Riesener, Jacob, côtoyant des Picasso, Soulage, Rothko, De Kooning …