LORSQUE LES ARTS SE RENCONTRENT
Expositions à la Galerie Kraemer
Dialogue entre Sam Falls et J.B Gourdin
Le choc des cultures, rue de Monceau.
La rencontre de Sam Falls (né en 1984) et de Jean-Baptiste Gourdin (Maître en 1748) lors d’une exposition organisée à la Galerie Kraemer.
Ouverte au public en permanence, la Galerie Kraemer organise aussi des expositions mélangeant de grands artistes de toute époque et de tout style, que l’on retrouve bien souvent au sein des plus belles collections privées.
Sam Falls est mondialement connu pour ses œuvres hybrides au processus de fabrication très particulier, souvent inspiré par la nature, ayant même collaboré pour une édition limitée de sacs Louis Vuitton.
Il réalise ses compositions en disposant sur la toile des plantes qu’il vaporise ensuite de pigments, puis les expose longuement aux intempéries, étudiant ainsi le travail du temps, dans tous les sens du terme, sur ses œuvres.
Accompagnant l’œuvre de Sam Falls, deux des six rares fauteuils à châssis amovibles en bois sculpté, d’époque Louis XV, estampillés par J.B Gourdin, dont les réalisations figurent dans les principales demeures privées et bien sûr dans les grands musées comme le Louvre, le Rijksmuseum d’Amsterdam, la Collection Wallace à Londres, le Musée des Arts Décoratifs et la collection royale suédoise, pour ne citer que quelques-uns.