tetiere Knews Lafayette
Vous êtes ici :

Le restaurant Lafayette’s,

un lieu qui traverse les époques

Depuis plusieurs semaines déjà, une sélection d’œuvres de notre galerie est exposée dans les somptueux salons du restaurant Lafayette’s, 8 rue d’Anjou, Paris 8e, récemment inauguré.

Un restaurant… mais aussi un lieu et un décor du XVIIIe siècle qui s’offrent à nous, mis en scène par le talentueux architecte et designer, Lázaro Rosa-Violán.

Le célèbre chef Mory Sacko nous enchante avec sa cuisine française et contemporaine aux influences des continents américains et africains…

 

Des salons imaginés
par le décorateur Lázaro Rosa-Violán.

L’architecte du Lafayette’s a créé un écrin sur-mesure pour faire renaître la demeure classée de l’Hôtel Mazin, ayant appartenu au célèbre Marquis de Lafayette, en gardant les éléments historiques et en les faisant cohabiter avec des objets modernes.

Le restaurant est composé d’une suite de salons ayant chacun une identité forte : la Salle d’Armes, les trois salons Musique, Lafayette et Pompadour. Et tout près des cuisines, une très belle pièce privatisable pouvant accueillir une dizaine d’invités, au décor habité de casseroles et de vaisselle en porcelaine.

Pour sublimer la décoration tout en gardant la convivialité de l’époque de Lafayette, le restaurant s’est associé à la Galerie Kraemer.
Lázaro Rosa-Violán a pu s’inspirer des riches collections abritées dans notre hôtel particulier parisien. Le décorateur a ainsi sélectionné quelques pièces d’exception pour incarner l’ancrage dans le XVIIIe siècle de ce lieu unique.

Vous pouvez retrouver une sélection des œuvres exposées par la Galerie Kraemer en vous rendant sur la page consacrée à cette belle collaboration.